Votre Professeur  

  Marie JOLY  

Marie a commencé jeune la pratique de la Musique. Très intéressée par la théorie, elle finit par réaliser son rêve de jouer de l'orgue grâce à ValérY Imbernon, dès l'âge de 11 ans.

Elle a été élève de Florence Boissolle (formidable pianiste maintenant professeur au Conservatoire Supérieur de Paris) en Piano, puis au Conservatoire de Valence pendant 1 an dans les classes d'Orgue (Dominique Joubert), de Clavecin (Esteban Gallegos) et de Formation Musicale

Marie a quitté le domicile familial à 14 ans pour entrer au Conservatoire de Reims dans les classes d'Orgue (Pierre Méa), de Clavecin et Basse-continue (Hélène Dufour et Benjamin-Joseph Steens), d'Écriture (Sabine Bienaimé), de Direction d'orchestre (Rut Schereiner), ainsi que d'Accord d'instruments (Clavecin et Orgue) selon les tempéraments et traités anciens, Marie a obtenu un bac TMD (Techniques de la Musique et de la Danse) avec mention Bien. Elle y a également reçu son diplôme de fin d'études de Formation Musicale en 2oo9. 

Après le bac, elle est partie pour concentrer son travail sur l'Orgue au CRR de Toulouse, tout en continuant à s'intéresser à tous les aspects de la Musique.

Parallèlement à ce travail acharné, elle a pris des cours de Chant avec Kate Ladner et Nicholas Todorovic, artistes lyriques internationaux installés en Ardèche, pendant 6 ans, et a participé à de nombreux stages et masterclasses.

 

Elle poursuit à présent des études de Chant avec plusieurs professeurs, de Paris à Toulon.